• 0Mes sélections
  • Mes recherches mémorisées
  • Mon compte
  • Ajouter à mes favoris

L'immobilier dans le Haut-Languedoc



L'Hérault, un département proche de tous à 800 km a sud de Paris


TGV, avion, autoroute, l’accès est facile. Montpellier et Béziers sont nos capitales ! C’est un département haut en couleurs, du bleu de la mer, à 45 km de chez nous, vous traverserez les vignes et les derniers contreforts du Massif Central.

Notre région qui a gardé de son authenticité vous offre des paysages variés, des grandes plages de sables fins en passant par les vignobles de la plaine, la garrigues, les rivières, les gorges qui descendent du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc aux montagnes des Cévennes et ses lacs, autant de dépaysement dans un même département dont vous ne pourrez qu’apprécier le climat méditerranéen très ensoleillé.


Découvrez nos biens immobiliers à vendre dans l'Hérault

Situé à 50 km du bord de mer, de climat méditerranéen de semi-altitude (hivers doux et tempérés), la région du Haut Languedoc offre de magnifiques paysages composés de nombreux reliefs, lacs et rivières.

Son parc Régional, réserve de nature et d'espace, est un endroit idéal pour les randonneurs. Des villages pittoresques accrochés à flanc de colline offrent aux promeneurs de splendides vues sur une nature à l'état brut.

Immobilier languedoc Visitez le site du Parc Régional du Haut-Languedoc

haut languedoc lamalou immobilier


La Montagne du Haut Languedoc

Le plus haut sommet du sud du Massif Central (1267m) domine une montagne du Haut Languedoc toute en contrastes : crêtes vertes, rondes et ondulantes sous climat continental, paysages de type Corse sous climat méditerranéen, lacs et rivières en abondance... Souvent confidentielle, donc tranquille et propice à l'habitat saisonnier, la montagne du Haut Languedoc se découvre sur un site portail entièrement dédié et copieux.



Lamalou les Bains, ville fleurie

Pôle touristique et thermal, Lamalou-les-Bains au cœur d’un Oasis de verdure et de calme attire chaque année de nombreux visiteurs adeptes du bien-vivre.

Immobilier languedoc La diversité des paysages est telle qu’elle permet de combler votre esprit d’aventure : balades en forêt à la découverte de la faune et de la flore, pêche, randonnées et escalade dans l’Espinouse et le Caroux, canoë-kayac au fond des Gorges d’Héric, spéologie dans les grottes et gouffres…

Natation,cyclisme, tennis, tir à l’arc, équitation, VTT, satisferont la soif d’émotions des plus exigeants… A Lamalou-les-Bains, une multitude d’activités culturelle et touristiques (Golf, Cinéma, Casino, festival d’opérettes…) vous permettront d’apprécier en toutes saisons le dynamisme de l’une des stations thermales les plus appréciées de France.

Contact : Office de tourisme du pays des sources, 1 avenue Capus



Bédarieux le souffle du Sud

Bédarieux, 6000 habitants, est la porte d’entrée du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, c’est aussi le carrefour touristique et économique de la Haute Vallée de l’Ob.

Seul centre urbain d’un vaste territoire de 25 000 habitants, c’est une ville dynamique qui concilie harmonieusement développement et qualité de vie. De nombreuses manifestations culturelles sont organisées tout au long de l’année. L’été, les rencontres conviviales convient le visiteur à goûter et découvrir le terroir unique du Pays d’Orb.

Côté paysages, les causses formés de terrasses de pierres sèches, mazets et capitelles, entourent Bédarieux. Ici, senteurs, lumières et paysages se redécouvrent au fil des saisons.

Contact : espace culture/tourisme - 19, avenue Abbé Tarroux